Quatre catégories de Trophées

Quatre prix sont dispensés pour encourager et donner aux start-up lauréates une aide pour leur développement et une visibilité internationale. Le Groupe CFAO est le parrain du Grand Prix, le groupe Canal+ parraine le prix de l’entreprenariat féminin, GYIN soutient le Prix de la Diaspora. La SEIN décerne, de son côté, le Prix d’Encouragement du Jury.

Les lauréats se verront proposer un accompagnement  par les partenaires du LAB réunis au sein du « Club des ARA » : le cabinet d’avocat LABS-NS, l’agence conseil Innogence Consulting, l’agence de communication Wide Flowers et le groupe de presse Aninka.

  • Le Grand Prix

Ce prix récompense l’entrepreneur(se) africain(e) ou issu(e) de la diaspora présentant le Business Plan le plus performant pour réponde efficacement aux enjeux du continent africain, susceptible également d’entraîner des changements tangibles, positifs et concrets en Afrique.

À travers ce prix, les partenaires des ARA veulent souligner l’engagement et le talent d’un entrepreneur africain ou issu de la diaspora sur des initiatives qu’il porte et l’importance de son travail dans la promotion de l’entreprenariat en Afrique, sève nourricière du développement sur le continent.

  • Le Prix de l’Entrepreneuriat Féminin

Ce prix récompense l’entrepreneuriat féminin africain ou issu de la diaspora, pour l’exemplarité de son projet dans tout domaine favorisant la transition vers un modèle économique viable et durable en Afrique.

À travers ce prix, les partenaires des ARA veulent encourager et accompagner le dynamisme des femmes, porteuses de start-up créatives, ambitieuses et pérennes.

  • Le Prix de la Diaspora

Ce prix récompense un(e) entrepreneur(se) issu(e) de la diaspora africaine, pour l’exemplarité de son projet dans tout domaine favorisant la transition vers un modèle économique viable et durable en Afrique.

À travers ce prix, les partenaires des ARA veulent encourager les initiatives entrepreneuriales de la diaspora dans le monde, et l’inciter à partager son expérience pour le bénéfice des populations africaines et pour le développement du continent.

  • Le Prix Coup de Coeur du Jury

Ce prix, décerné par la Société d’Encouragement pour l’Industrie Nationale (SEIN), sera remis par son président, monsieur Olivier Mousson. Il a pour objet de récompenser un(e) entrepreneur(se) africain(e) ou issu(e) de la diaspora, pour l’exemplarité de son projet dans tout domaine favorisant la transition vers un modèle économique viable et durable en Afrique. A travers ce prix, le jury des ARA veut encourager une start-up à l’évident potentiel.