Quatre catégories de Trophées

Quatre prix sont dispensés pour encourager et donner aux start-up lauréates une aide pour leur développement et une visibilité internationale. La compagnie aérienne Royal Air Maroc est le parrain du Grand Prix, le groupe Canal+ parraine le prix de l’entreprenariat féminin, le Prix de la Meilleure Start Up Ivoirienne est décerné par la BRVM (Bourse Régionale des Valeurs Mobilières) et le Prix AgriTech est parrainé par la Société Générale.

  • Le Grand Prix

Ce prix récompense l’entrepreneur(se) africain(e) ou issu(e) de la diaspora présentant le Business Plan le plus performant pour réponde efficacement aux enjeux du continent africain, susceptible également d’entraîner des changements tangibles, positifs et concrets en Afrique.

À travers ce prix, la Royal Air Maroc veut souligner l’engagement et le talent d’un entrepreneur africain sur des initiatives qu’il porte et l’importance de son travail dans la promotion de l’entrepreneuriat en Afrique, sève nourricière du développement sur le continent.

  • Le Prix de l’Entrepreneuriat Féminin

Ce prix récompense l’Entrepreneuriat Féminin africain ou issu de la diaspora, pour l’exemplarité de son projet dans tout domaine favorisant la transition vers un modèle économique viable et durable en Afrique.

À travers ce prix, Canal + International veut encourager et accompagner le dynamisme des femmes, porteuses de start-up créatives, ambitieuses et pérennes

  • Le Prix de la Meilleure Start Up Ivoirienne

Ce prix récompense un(e) entrepreneur(se) de Côte d’Ivoire, pour l’exemplarité de son projet dans tout domaine favorisant la transition vers un modèle économique viable et durable en Côte d’Ivoire.

À travers ce prix, la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) veut encourager les initiatives entrepreneuriales ivoiriennes, et inciter les entrepreneurs (ses) de Côte d’Ivoire à partager leur expérience pour le bénéfice des populations ivoiriennes et pour le développement du pays.

  • Le Prix AgriTech.

Ce prix récompense un(e) entrepreneur(se) dans le domaine de l’agriculture, pour l’exemplarité de son projet dans tout domaine favorisant la transition vers un modèle économique viable et durable en Côte d’Ivoire.

À travers ce prix, la Société Générale veut encourager les initiatives entrepreneuriales africaines, et inciter les jeunes entrepreneurs (ses)  à partager leur expérience pour le bénéfice des populations et pour le développement du continent.